La baie de Somme est l’un des plus magnifiques paradis des Hauts-de-France. Elle est située sur le littoral de la Picardie, délimitée au nord par la pointe de Saint-Quentin-en-Tourmont et au sud par celle du Hourdel. S’étendant sur plus de 70 km, elle possède une richesse écologique de renommée internationale.
Cela a d’ailleurs valu à la baie de Somme d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1998. En y séjournant, particulièrement dans un camping, vous profitez d’un hébergement insolite dans un lieu paradisiaque.
Sujet a lire : Découvrez les meilleurs sifflets de survie pour chaque situation
A lire en complément : camping et astronomie : les meilleurs sites d’observation des étoiles
Séjour en baie de Somme : pourquoi choisir un camping comme hébergement ?
Le premier avantage de séjourner en camping en baie de Somme est de faire l’expérience d’un hébergement en plein air. Vous bénéficiez ainsi d’un cadre de vacances original et plus près de la nature par rapport aux hôtels standards. C’est le cas, par exemple, d’un camping à Saint-Quentin-en-Tourmont, Le Champ Neuf, un prestigieux établissement quatre étoiles, adapté aux familles.
A lire aussi : le camping-car : comment bien choisir son véhicule
La proximité de ce camping avec le parc du Marquenterre, un site emblématique de la région, vous permet de côtoyer mère nature. D’autre part, séjourner dans ce type d’hébergement en baie de Somme vous garantit aussi une grande variété de services digne d’un complexe hôtelier.
Avez-vous vu cela : le camping-car : comment bien choisir son véhicule
À cela s’ajoutent la diversité des logements proposés (chalets, cabanes, roulottes, etc.) et la disponibilité d’espaces de divertissement, parfaits pour les familles. Mieux, les campings en baie de Somme étant proches de la nature, vous pouvez voir et visiter les multiples merveilles époustouflantes de la région.
Quelles sont les activités à faire en baie de Somme ?
Comme activité à faire pendant des vacances en camping en baie de Somme, vous devez absolument faire une traversée guidée de la baie. Pour les cyclistes, une piste cyclable de 70 km est disponible avec en prime un itinéraire à parcourir en famille.
De plus, vous pouvez également vous dégourdir les jambes durant une randonnée à commencer à l’aube ou faire une excursion en kayak. Un safari photo représente aussi une excellente solution pour observer et capturer la faune exceptionnelle de la baie de Somme. Les belles plages de la baie de Somme sont aussi prêtes à vous offrir des temps de détente et d’amusement avec vos enfants.
Quels sites et lieux visiter en baie de Somme ?
Pour les lieux à visiter pendant vos vacances en camping en baie de Somme, commencez par admirer les beaux phoques de la baie. Continuez avec une visite du parc ornithologique Marquenterre puis terminer par une promenade sur le port du Hourdel. Un autre lieu à ne pas manquer, surtout en famille, est Le Crotoy, une station balnéaire attrayante et pleine de surprises.